News

5 questions à Alain Villard

5 questions à Alain Villard, Entraîneur de la 1ère équipe :

Comment s’est déroulée votre préparation hivernale ? Quelques mots sur Tenero ?

Notre préparation hivernale s’est déroulée dans des conditions optimales, entre la salle Sportoto de Macolin et les terrains synthétiques flambant neufs de la Tissot Arena. L’équipe a également suivi quelques séances de « crossfit », une discipline parfaitement adaptée aux besoins du footballeur. L’équipe a disputé 7 matches amicaux, dont 3 contre des équipes de ligue supérieure. Ma satisfaction principale provient du fait que nous sommes parfaitement en mesure faire jeu égal avec des équipes de 2ème ligue, voire même de nous imposer, à témoin notre belle victoire contre le FC Moutier (2ème ligue inter) où nous avons été dominés dans le jeu mais avons su faire preuve de solidité et de réalisme pour gagner le match. Nous avons terminé notre préparation à Tenero où nous avons bénéficié de conditions d’entraînement exceptionnelles. L’ambiance d’équipe et l’état d’esprit étaient excellents durant tout le camp.

Quelques mots sur le « Mercato » de la 1ère équipe ?

Nous comptons 7 nouvelles arrivées dans la 1ère équipe. Ces joueurs se sont rapidement intégrés et ont apporté de la qualité, de l’expérience et une dynamique positive. 5 d’entre eux ont déjà joué à un niveau supérieur à la 3ème ligue. L’un d’entre eux a même connu le football professionnel avec des matches de très haut niveau. Dès lors, notre mercato est très positif et se situe même au-delà de nos attentes.

Vous comptez actuellement 11 points de retard sur le leader La Neuveville-Lamboing, dans quel état d’esprit allez-vous entamer ce deuxième tour ?

Nous voulons gagner tous les matches de ce 2ème tour et faire les comptes à la fin du championnat. Il est important pour nous de ne pas brader cette fin de championnat, quand bien même nous connaissons le classement actuel de notre groupe.

Quels seront tes mots dans les vestiaires samedi avant ce match déjà décisif face à Orpond ?

Il faudra être prêt à livrer un combat de tous les instants et savoir profiter de nos qualités techniques supérieures à notre adversaire aux moments clefs du match pour l’emporter et reprendre la 2ème place du classement. Mais cela ne sera pas une promenade de santé.

Toujours là, la saison prochaine ? Si oui, en quelle ligue et avec quel objectif ?

Si nous parvenons à conserver notre noyau actuel de joueurs, je suis décidé à continuer l’aventure avec mon assistant Darko Crnogorac avec pour seul objectif l’ascension en 2ème ligue. A moins que l’objectif d’ascension soit déjà atteint cet été. On parlerait alors de maintien. Mais pour cela, il faudrait un concours de circonstances extrêmement favorables. On le sait, dans le football tout est possible 

Commenter


*